Mon chemin

A 17 ans, j'ai hésité entre devenir médecin ou ingénieur. Mon envie de faire de la recherche et mon attrait pour la physique m'ont poussée vers le second choix.

 

J'ai travaillé comme ingénieur en bureau d'étude, principalement dans des outils informatiques liés aux centrales électriques belges.

 

Mon travail me plaisait et pourtant, après environ 15 ans de métier, j'ai senti que je devais changer de voie. Je me sentais mourir à petit feu ... Je n'étais pas là où je devais.

 

Il m'a fallu plusieurs années pour me décider. Je ne savais vers quoi me diriger.

Durant cette période, j'ai découvert la microkinésithérapie.

 

Cette technique m'intéressant énormément, j'ai décidé de l'étudier et, comme un prérequis de kinésithérapeute ou de médecin était exigé, j'ai, à 43 ans, repris des études de kinésithérapie.

Mes deux diplômes en poche, je me suis installée comme kinésithérapeute indépendante. J'ai constaté que la microkinésithérapie ne me satifaisait pas complètement et je ne l'utilise plus.

Très vite, en massant, j'ai commencé à sentir les énergies dans mes mains.  Désorientée, j'ai cherché à comprendre ce dont personne ne m'avait jamais parlé jusque-là. Et je suis tombée "par hasard" sur le livre "le pouvoir bénéfique des mains" de Barbara Ann Brennan qui a été un élément déclencheur.

 

De fil en aiguille, j'ai rencontré Jan Janssen dont j'ai suivi la formation complète en énergies subtiles.

Ma formation en énergies subtiles

J'ai rencontré Jan quand il donnait des soirées de méditations guidées et d'introduction aux énergies subtiles.

Dès qu'il a décidé, en 2012, de mettre en place une formation complète en 4 ans, je m'y suis inscrite.

La formation est divisée essentiellement en deux parties: développement personnel et apprentissage des structures énergétiques et des techniques de soin.

Le dévelopement personnel est indispensable pour acquérir les capacités, les qualités nécessaires à la pratique. Un suivi thérapeutique est exigé.

Les techniques sont mises en pratique non seulement au cours mais également en privé, des rapports étant à rendre.

 

Durant cette formation, je suis passée par des moments de doute, de remise en question et j'en suis sortie non seulement formée mais aussi transformée.

En complément de la formation

A mon sens, la formation n'est jamais terminée si le développement personnel est poursuivi.

 

Chaque jour j'apprends, je découvre de nouvelles énergies, de nouvelles manières de soigner et c'est passionnant. Toute évolution personnelle m'apporte un plus dans mes soins. 

 

Au cours de la période de formation, j'ai rencontré une très belle personne, Fabrice George, thérapeute en psychologie corporelle, qui m'a accompagnée dans mon évolution personnelle aussi bien en séances individuelles qu'au travers de la danse spontanée et de stages.

 

J'ai également fait des stages, des méditations ou suivi des séances individuelles notamment avec Delphine de Selliers (constellations familiales et réflexologie plantaire), Eric Yung Despic (passeur de rituels) et Laurent De Vecchi (soins vibratoires).

Et je continue à découvrir, à faire de nouvelles expériences.

Mes autres formations

2010 Microkinésithérapie (formation complète)

2009 Kinésithérapeute ULB

1985 Ingénieur civil physicien ULB

Ariane Noël

Soins énergétiques Wavre